Ancien événement - Webinar

Webinar : Peut-on modifier et améliorer nos rapports aux différences, et plus particulièrement, peut-on coacher le sexisme ? Mardi 09 mars de 17H30 à 18H45

09/03/2021 17:30Webinar : Peut-on modifier et améliorer nos rapports aux différences, et plus particulièrement, peut-on coacher le sexisme ? Mardi 09 mars de 17H30 à 18H45  

 

 Peut-on modifier et améliorer nos rapports aux différences, et plus particulièrement, peut-on coacher le sexisme ?

 

Mardi 09 mars de 17H30 à 18H45

Mai Lam NGUYEN-CONAN est auteure et coach, cette conférence est basée sur son livre «S’ouvrir aux Différences – l’intelligence inclusive pour une transformation individuelle et collective » publié en Octobre 2020 aux Editions Gereso.

 

                                                                                                                  210309 AICC-HEC-Paris-Les-Differences

 

Vous inscrire: ICI

 

Descriptif, et déroulé : 

 

La relation à autrui ne va pas de soi : Montaigne, Sartre, Levinas, Buber nous l’avaient bien dit…mais depuis Mark Zuckerberg, ce sera encore moins le cas!

 

Dans notre société actuelle, avec l’émergence des identités culturelles, le réveil des minorités et les algorithmes affinitaires, les différences, loin de nous réunir, nous éloignent et nous isolent les uns des autres.La tendance, au niveau individuel ou collectif, par l’effet du « matching » et les relations virtuelles, accélère la reproduction de l’entre-soi, l’affirmation du Moi, de son bon droit d’exister, de sa singularité en opposition à l’autre, et non à partir de l’autre.

 

Mai Lam NGUYEN-CONAN nous invite dans ce webinar à dialoguer autour des propositions qu’elle soumettra pour :

Comment appréhender avec notre intelligence humaine l’infini des différences qui sont soumises à notre perception tous les jours, comment lutter contre la logique algorithmique qui tétanise notre capacité à accueillir la différence ?

  1. Repenser les différences et les modalités de catégorisations liées à notre perception.
  2. Comprendre comment nous pouvons gagner en flexibilité cognitive grâce aux 8 rapports aux différences, et tout particulièrement comment nous pouvons coacher le sexisme avec ce protocole.
  3. Expérimenter « l’intelligence inclusive », cette capacité à être soi dans un collectif, à articuler l’individuel et le collectif, à créer de l’unité dans la diversité.

 

Un lien Zoom vous sera communiqué quelques jours avant.

 

Webinar enregistré: votre inscription équivaut à votre accord

 

 

 
Dernière modification : 28/02/2021
Lieu : WEBINAR Par ZOOMAnimateur/Intervenant/Confèrencier : Mai Lam NGUYEN-CONAN

Retour