Partage de pratiques entre pairs

Notre ambition est de mettre à disposition un dispositif régulier de développement et de transmission de pratique. Pour cela, nous initions 4 pôles de développement :

 

Le Mentoring :

pour permettre aux coachs junior d’être accompagnés par des coachs seniors. Les coachs juniors seront mis en relation avec des coachs seniors.

 

Le parcours se déroulera sur à minima 3 rencontres d’échange et de partage. Vous souhaitez participer à ce programme, envoyez un email à nelly.dubout@coachs-certifies-hec-paris.org

l’Inter-vision ou Co-vision :

animé au début par un coach expérimenté, ce groupe de 5 à 8 coachs se réunira 4 fois sur 4 mois afin d’échanger / travailler sur des pratiques communes.

 

Un processus de coaching collectif, de partage entre pairs ou encore de co-développement sera utilisé. C’est l’occasion de travailler les cas complexes rencontrés, être soutenu et aussi apprendre des processus collectifs.

 

 

le Programme de coaching solidaire :

pour faciliter la première pratique à des coachs.

 

En tant que coach, nous savons à quel point il est nécessaire d’avoir de l’expérience et un minima d’heures de pratique pour pouvoir être complètement opérant pour nos coachés. C’est pour cela qu’il est essentiel que nous facilitions l’accès à la première pratique et cela avec des partenaires en accord avec notre cadre déontologique. 

Des Sessions de partage d’expérience :

s’appuyant sur des témoignages et des « regards croisés » 1 fois par trimestre en présentiel ou webinaire.

 

 
Dernière modification : 09/09/2019