Ateliers en Présentiel

Mixité, diversité, inclusion, on en parle depuis 40 ans.
Si on passait à l’action pour que chacun.e trouve sa juste place ?

Prises de conscience sur le sujet de la mixité/diversité/ inclusion et idées concrètes d’actions à mettre en place à très court terme.

 

Photo Delphine Beauquesne

 

 

 

 

 

 

 

Delphine Beauquesne

Executive Coach HEC, certifiée ICF (ACC)
Experte égalité professionnelle

Executive coach & Experte égalité professionnelle. Delphine a commencé sa carrière comme avocate fiscaliste chez Arthur Andersen, et a ensuite occupé plusieurs postes de Directrice fiscale au sein du Groupe Pernod Ricard (dont 4 ans en Amérique du Nord). Souhaitant évoluer vers les aspects humains des transformations, elle a ensuite pris en charge l’initiative stratégique Diversité/Mixité, en lien avec la Direction Générale du Groupe. Après 25 d’expérience multidisciplinaire et cross-culturelle (80+ pays) dans le monde corporate, elle accompagne depuis 2019 ses clients dans des projets de transformation organisationnelle, collective ou individuelle.

 

Photo Ludovic Hacopian

Ludovic Hacopian

Executive Coach HEC

Co-fondateur du réseau de conseil et de coaching The Shaker Company et Executive Coach, Ludovic a commencé sa carrière dans le conseil chez Accenture et a ensuite occupé des postes de direction dans des fonctions opérationnelles internationales pour l'industrie pharmaceutique. Passionné par le développement des individus et des organisations, il met maintenant au service de ses partenaires et clients ses capacités d'écoute, sa fibre entrepreneuriale et son approche pragmatique.

 

 

La Démocratie Profonde pour faire s’exprimer toutes les voix sur le sujet de l’égalité Femmes Hommes en entreprise.

L’égalité Femmes-Hommes en entreprise : un engagement sociétal qui a encore du mal à se concrétiser pleinement. Comment faire prendre conscience à une organisation de sa situation véritable, en écoutant toutes les voix sur le sujet ? Et la mettre en action vers un monde meilleur ? Avec la Démocratie Profonde !

 

Photo Vincent Taillandier

Vincent Taillandier

Coach et facilitateur
d’intelligence collective

Vincent agit dans le domaine de l’action solidaire et sociale depuis près de 20 ans. Il accompagne les organisations dans la transformation de leurs modes de gouvernance et aide à repenser les relations qui structurent et animent leur travail. L’accompagnement qu'il propose mêle la facilitation du travail collaboratif, le coaching systémique et le conseil d’organisation à but non lucratif.

 

 

Comment, en tant que coach, favoriser ou accompagner l’émergence/ le renforcement de l’altruisme individuel et collectif ?

Dans cet atelier, nous vous proposons de mobiliser notre intelligence collective d’acteurs terrain et de coachs afin de faire émerger des chemins d’accompagnement de l’altruisme chez les individus et les managers. Un objectif : partager les méthodes, les outils et les questions puissantes, basés sur les expériences de chacun, qui permettent d’aider la personne coachée à concilier son niveau d’engagement altruiste avec ses besoins personnels et/ou surmonter ses peurs ou dangers perçus.

 

Photo Frédéric Aunis

Frédéric Aunis

Président de Open Move

S’appuyant sur une expérience inter-culturelle et multi-métiers de plus de 30 ans, Frédéric développe des approches originales combinant « Accompagnement Neuro-cognitif et Comportemental » et « Dynamique Culturelle ». Il accompagne depuis, 13 ans, les individus et les organisations dans le développement de la juste posture managériale et dans la mobilisation des intelligences collectives au service du changement ou de la gestion des situations complexe.

 

Photo Delphine Barral

Delphine Barral

Directrice de Présence Managériale

Après 17 années en entreprise dans des secteurs d’activité et postes de management d’équipes variés, Delphine s’est orientée vers le coaching professionnel et de vie en 2016. Depuis, elle conçoit et déploie des formations pour les managers, les écoles et les universités tout en accompagnant des particuliers. Fruit de longues recherches indépendantes, elle a développé une expertise autour de Corps et Management centrée sur la Présence Managériale.

 

 

La médiation artistique pour donner vie au monde dont nous rêvons.

Et si toute transformation passait d’abord par le corps ? Sentir, jouer, créer pour se mettre en action. A travers cet atelier, vous êtes invité.e à un « voyage » où vos pas vous mèneront sur les chemins de la création sensible pour donner forme à vos rêves.

 

Photo Laurence Souron

Laurence Souron

Executive Coach HEC,
organisation et médiatrice artistique

Facilitatrice de transformation humaine et artiste, Laurence accompagne les particuliers et les organisations à développer leur potentiel de créativité et d’innovation pour opérer des transitions positives. Elle organise des « voyages » colorés, sensoriels et métissés de multiples formes d’intelligence qui mettent en jeu le corps, la relation, le beau et le sens.

Elle est l’auteure du livre illustré « Nature émotive ».

 

 

Comment décrypter, à partir des constellations systémiques, les enjeux sociétaux pertinents d’une entreprise ?

Comment déterminer les engagements et actions qui font sens pour une entreprise comme pour ses parties prenantes ? C’est tout l’enjeu de la matrice de matérialité. Comprendre cet outil, dans ce qui visible et invisible, c’est clarifier ce qui est pertinent comme accompagnement d’une entreprise. 

 

Photo Solange Hemery

Solange Hémery

Executive & intuitive Coach HEC,
facilitatrice en intelligence collective

Passionnée par la gouvernance partagée, l’intuition et le développement de la personne, Solange a fondé VedaCom, lab de transformation positive, en 2009. Coach certifiée HEC, orientée Appréciative Inquiry et constellations systémiques, Solange s’attache à expliciter l’implicite.

Solange a coécrit le guide d’utilisation de l’ISO26000 pour le secteur de la communication.

 

 

(Re-)découvrir Viktor Frankl pour accompagner le besoin de sens.

Il y a près d’un siècle, Viktor Frankl posait les bases de l’Analyse Existentielle et de la Logothérapie. Il a inspiré plusieurs techniques d’accompagnement essentielles, et permet de comprendre le besoin de sens au cœur des questionnements individuels et sociétaux.

 

Photo Sylvie Plouchard

Sylvie Plouchard

Executive Coach HEC,
Superviseure, Logothérapeute

Sylvie a choisi de quitter ses fonctions de managing director en banque d’investissement pour devenir Coach professionnelle. Elle accompagne des dirigeants, des managers, des comités de direction... Elle est également logothérapeute, maitre praticien de l’Ecole Française d’Analyse et de Thérapie Existentielles, et superviseure certifiée de coachs, logothérapeutes et dirigeants. 

 

 

Accompagner les leaders de la transition durable en entreprise.

Vivez les temps forts de «Sustainable Leaders», programme de développement des leaders de la Transition en entreprise, co-financé par la Commission européenne et leur partenaire du dialogue social, CEC European Managers, et piloté en 2021 en Slovénie, au Danemark et en Allemagne. Participez à notre atelier pédagogique consacré au développement durable en entreprise et découvrez le modèle innovateur du « leadership durable » créé par New Angles, exposé pour la première fois en France lors de ce AICC-HEC Paris Day.

 

Photo Jacob Mayne

Jacob Mayne

Fondateur et Managing Partner
de New Angles

Jacob est fondateur et Managing Partner de New Angles, cabinet de conseil et de coaching certifié B Corp qui accompagne depuis 2008 les cadres d'entreprise dans l'intégration des enjeux du développement durable aux modèles économiques. Jacob a travaillé comme cadre en RH et Marketing / Innovation chez Unilever pendant 20 ans. Il est Executive Coach et depuis 2005 enseigne le changement organisationnel et le leadership à HEC Paris (Exed et Masters Spécialisés), l'Université de Genève, et SciencesPo Paris.

 

Photo Yannick Touchard

Yannick Touchard

DRH & Executive Coach HEC

 

 
Dernière modification : 11/05/2022