Table ronde

Le rôle de l’accompagnement professionnel dans l’éveil de la conscience, de l’humanité et la quête de sens

 

Photo Christelle Crosnier

Christelle Crosnier

Journaliste
animatrice et chroniqueuse

Christelle Crosnier a été directrice des magazines pour TPS, conseillère programmes pour Canal+, rédactrice en chef chez Fremantle Media et des chaînes lifestyle du Groupe Altice Media. Elle a collaboré avec TF1, M6, TV5 Monde, BFMTV, TVMagazine, Paris Match, Gala, laPQR, lepoint.fr,.... Elle a présenté les émissions « Business Club », «Very GoodVibes » (Men’sup TV) et «Mieux Demain » (Locales,TNT Africa). Elle anime en entreprise des conférences sur l’optimisme et la réussite.

 

Photo Leila

Leila Lamaire Maringer

Coach d’organisation
Société Générale

Leila a 25 ans d’expérience professionnelle en RH dans des grands groupes internationaux. Passionnée par le collectif, elle est convaincue que c’est par lui que les organisations peuvent se transformer. En tant que coach interne, Leila accompagne pour faire bouger de l’intérieur. Elle conçoit et anime des dispositifs d’accompagnement en architecture ouverte avec des équipes pluridisciplinaires pour créer de la marge de manœuvre dans des environnements complexes. Passionnée par la création de mouvement et de la fluidité dans les collectifs de travail, Leila s’appuie sur des modalités de coaching d’organisation pour faciliter la transformation culturelle dans une BU d’un grand groupe bancaire.

 

Jean-Baptiste Tissier

Jean-Baptiste Tissier

Coach RSE
Référent Comité de Mission de «Ma Grande Forêt»

 

Sa raison d’être : « Stimuler les esprits par le partage de connaissances et d’expériences pour faciliter et accélérer la transition responsable des organisations »
Coach Certifié, formé au management du changement et à l’agilité, Jean-Baptiste accompagne les personnes et les organisations dans la poursuite et l'atteinte de leurs objectifs pour réussir leur évolution vers une entreprise plus responsable.

Évaluateur certifié ISA RSO – AFNOR. Intervenant GERME

Enseignant vacataire à l’Université de Bordeaux, à l’ISG et l’ESGCV Bordeaux – RSE, Marketing responsable, Social Business et New sustainable developement strategy & CSR

 

Photo Véronique Larmarche

Véronique Lamarche Banuls

RSE de la Direction des réseaux
et du cœur d’Accès chez Orange

Véronique a toujours eu une appétence pour les Humanités et l’écologie. Après un double cursus mathématiques et psychologie, elle a exercé en SS2I avant de travailler chez Orange. Convaincue par la place de l’accompagnement dans les projets, Véronique est devenue coach agile en 2018 puis responsable de la RSE dans la direction des réseaux d’Orange fin 2020. Elle facilite l’expression des talents, éveille les consciences aux enjeux environnementaux et met en action ses collègues. Pour elle, « nous avons bien plus de compétences, de forces et de leviers que nous ne le croyons pour nous changer et rendre meilleur notre monde ». En parallèle, Véronique a été adjointe au Maire au développement durable entre 2008 et 2014 et a également ouvert une librairie-restaurant-salon de thé en 2011.

 

 
Dernière modification : 17/05/2022