Conférences

Photo Pierre Gattaz

Pierre Gattaz

Président Business Europe,
Directoire Radiall et
Association Y Croire et Agir

Le Cœur et le Courage : Pour le plein emploi en France

 

Pierre Gattaz est Président du directoire de Radiall depuis 1994, entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) qu’il a redressée et fortement développée. Il a également investi en 2018 dans le Domaine de Sannes, domaine viticole dans le Lubéron pour relancer une production vinicole bio de qualité et créer un lieu de réflexion et de séminaire. Mais Pierre Gattaz est aussi un entrepreneur qui s’est très tôt engagé dans la défense et la promotion de l’entreprise. Il a ainsi été Président du MEDEF, de juillet 2013 à juillet 2018, et est depuis juillet 2018 président de Business Europe, le patronat Européen. En septembre 2018, il a créé un fonds de dotation, Y croire, afin de revitaliser les bassins d’emplois, grâce à l’employabilité par l’entrepreneuriat.

 

Photo Sandrine Sommer

Sandrine Sommer

Chief Sustainability Officer
Moët Hennessy

De l’accessoire à l’indispensable : comment le développement durable est devenu un levier stratégique de transformation des entreprises

 

Depuis avril 2020, Sandrine Sommer a rejoint Moët Hennessy en tant que Chief Sustainability Officer. Elle supervise la stratégie de développement durable de Moët Hennessy pour les 25 Maisons de Vins & Spiritueux et met en œuvre des initiatives RSE dans le monde entier sur tous les marchés. Elle s’appuie sur des experts de longue date issus de différentes Maisons pour gérer tous les périmètres du Développement Durable. Avec l’appui de cet écosystème interne, elle coordonne les initiatives visant à régénérer les sols de tous les terroirs, à atténuer le changement climatique à travers la chaîne de valeur, à soutenir les communautés du monde entier et à responsabiliser les personnes au sein de Moët Hennessy. Précédemment, Sandrine a travaillé pendant 13 ans en tant que Chief Sustainability Officer chez Guerlain où elle a créé et développé une stratégie sociale et environnementale d’entreprise révolutionnaire. Sandrine est fière d’appartenir à un Groupe engagé, qui entend faire avancer son ambition sociétale et environnementale, sans renoncer aux exigences de qualité de l’industrie du luxe.

 

Photo Thomas Parouty

Thomas Parouty

Conférencier,
Fondateur Agence Mieux

Comment les salarié.e.s vont sauver le monde ?

 

Thomas Parouty est le fondateur de l’agence MIEUX. Après 12 ans en agence conseil de Communication Corporate (BDDP) et Digitale (Fi System, The CRM Company), Thomas a créé MIEUX, première agence imaginée pour répondre aux enjeux Développement Durable des entreprises et des marques, en 2009. Avec une équipe de 30 talents heureux, il accompagne les directions communication, marketing et RSE des grandes entreprises sur la valorisation interne et externe de leur stratégie RSE et la communication d’offres plus responsables. Par ailleurs, il intervient fréquemment dans les écoles (HEC, ScPo…), dans les médias (BSmart TV, Public Sénat, M6…) ou lors de conférences dans les entreprises. Ses sujets de prédilection sont liés aux enjeux de transformation de l’entreprise vers des modèles d’affaires qui participent à la préservation de l’environnement et à l’inclusion sociale, la communication Carbone et évidemment la Communication Responsable. 

 

 
Dernière modification : 11/05/2022