Notre vision

AdobeStock_271071087_1024

Le fondement du coaching professionnel est avant tout l’accompagnement d’un coaché à trouver ses propres solutions, à regarder les situations qu’il a à gérer différemment et à préciser ses problématiques et ses questions. C’est un vrai processus d’autonomie. C’est aussi une alliance entre le coach et son client, une relation de confiance en toute parité dans un processus de réflexion, de créativité et de co-construction. C’est un coaching avec une vision humaniste.

 

Le coaché est maître du contenu, il est volontaire, définit les thèmes de chaque  séance, en cohérence avec les objectifs définis de l’accompagnement, en accord avec les parties prenantes de l’entreprise, et dans les règles de l’art. Il est exigeant envers lui-même et envers son coach.

 

                                                           

 

Le coach est maître du processus tout en l’individualisant en fonction de chaque personne accompagnée. Il observe une posture « basse » tout en étant ferme sur le cadre du coaching. Il est supervisé tout le long de sa pratique, a fait un travail personnel, il est engagé dans une association de coachs, respecte la charte aussi bien de sa formation que celle de l’association.  

Le coach et sa posture, son éthique, sa déontologie représentent l’outil fondamental, le plus puissant, qui va constituer l’alchimie de toutes ses intelligences (cognitive, émotionnelle, situationnelle, somatique..), lui permettre d’identifier aux travers de différentes pratiques, approches, outils, ce qui est le plus adapté pour accompagner son client à atteindre et dépasser ses propres objectifs. Le coach est aligné, rigoureux, professionnel et n’hésite pas à pratiquer la confrontation avec bienveillance et sans complaisance.

 

Le métier de coach ne s’improvise pas. Il requiert avant tout une capacité de remise en cause et une ouverture à autrui, des qualités d’écoute, de présence, une connaissance de soi et une compréhension de l’entreprise. C’est une « vocation » et un engagement dans la durée : une veille sur ses pratiques, une confrontation avec ses pairs, le renforcement de ses compétences, l’appel aux outils innovants afin d'être encore davantage au service du développement et de la réussite de son coaché.

 

Notre Vision du coaching, c’est aussi un accompagnement au service du coaché dans sa globalité, aligné et indivisible. Ce type de coaching développe le potentiel individuel et collectif, car il s'adresse à l'être entier, dans sa vie professionnelle et personnelle, dans ses dimensions spirituelles, émotionnelles, inconscientes et corporelles, l'amenant à se connecter avec davantage d'authenticité et d’alignement à lui-même, aux personnes d'autres cultures, ainsi qu'à la nature environnante.

 

 

Et pour compléter, Le coaching d'équipe multiplie l'efficacité du coaching individuel. Le coaching d'organisation est la nouvelle frontière du coaching, un réservoir de croissance et d'innovation pour un monde professionnel ou chaque partie prenante trouve du sens à sa mission et contribue à la Vision globale de l’entreprise et à sa raison d’être.

 

 

 
Dernière modification : 09/09/2019