L’AICC s’engage aux côtés de FORCE FEMMES

AICC HEC Paris a souhaité signer une convention de coaching solidaire avec FORCE FEMMES pour contribuer, accompagner et soutenir des Femmes de + de 45 ans, au chômage, dans leurs démarches de retour à l’emploi ou de création d’entreprise.

 

Un coaching solidaire pour accompagner ces femmes avec un soutien efficace, bienveillant, et de respect et qui viendra en complément neutre, renforcer et apporter un éclairage instructif sur les bénéfices du coaching professionnel individuel.

 

Un accompagnement pour reprendre confiance et autonomie pour ces femmes souvent exclues ou en manques de repères sur le marché du travail, délivré par des coachs certifiés HEC et supervisés, adhérents de AICC HEC Paris et respectant les valeurs en accord avec la charte éthique et déontologique.

 

AICC HEC Paris est fière d’avoir signé cette convention dans l’objectif de faire bénéficier gracieusement ces femmes qui n’ont pas les moyens de s’offrir ce type de prestation.

 

L’Association FORCE FEMMES créée en 2005 par des femmes chefs d’entreprises, est née d’une dynamique collective de solidarité féminine qui ont désiré s’engager personnellement sur le thème de l’emploi. Elle traduit l’idée que les femmes de plus de 45 ans représentent une force pour l’entreprise. Force Femmes met à disposition son réseau de bénévoles spécialistes de la réinsertion professionnelle et/ou du processus entrepreneurial qui les guident, conseillent et soutiennent tout au long de leurs démarches.


FORCE FEMMES est national avec 16 antennes locales (Paris Nord et Sud, Amiens, Angoulême, Avignon, Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Reims, Rennes, St Etienne, Strasbourg).

 

De la volonté commune des deux réseaux ; AICC HEC Paris et FORCE FEMMES se dégage une volonté de s’engager ensemble à créer des opportunités de coopération renforcées dans l’objectif de développer l’entrepreneuriat ou le retour à l’emploi pour les femmes de + de 45 ans et ainsi concilier excellence et responsabilité sociétale, et pour ainsi créer de l’énergie positive.

 

Un coaching solidaire identique à un coaching standard qui en ouvrira l’accès à des femmes souvent fragilisées, et qui le désireraient ; le coaching sera pour elles un échange, une écoute, un moment de remobilisation, de transition et de bénéfices personnels.


Un moyen de renforcer et d’aller vers une maturité de leur projet professionnel, de leurs employabilités et les faire monter en compétences dans leurs démarches de recherches.

Coachings : transition, orientation, motivation, évolution, changement ou de prise de fonction…

 

Contact : marielaure.bonvarlet@coachs-certifiés-hec-paris.org 

 
Dernière modification : 23/12/2020